Jonctions, tension de la toile brevetée et exclusive, étanchéité de la structure et entre-structures. Chaque détail de nos préaux et abris est le fruit d’une attention poussée ! Notre procédé constructif unique apporte un confort d’utilisation optimal aux usagers des préaux et abris DALO.
La valeur ajoutée commune à tous les ouvrages DALO repose sur un procédé constructif unique et breveté, destiné à fixer la toile par clipsage dans un profilé à gorge en aluminium. Elément majeur de la plupart des préaux et abris de la gamme DALO, le cadre aluminium périphérique définit le niveau de finition et de fonctionnalité du préau. Il joue un rôle majeur dans la pérennité de la structure. Réalisé en aluminium anodisé, ce cadre est un profilé extrudé spécialement étudié pour :
Brevetés par DALO, le système de fixation et le système de tension sont indépendants.
La fixation est réalisée grâce à un jonc périphérique sur toute la longueur de la toile. Ce jonc est encastré dans le profilé et bloqué par clipsage d’une baguette spécialement conçue à cet effet.Ce système de tension permet de répartir la tension de manière uniforme et d’assurer une excellente étanchéité en rive.
La tension, quant à elle, est réalisée à l’aide d’un vérin en acier galvanisé. Ce dispositif, positionné au centre des arceaux, exerce par écartement une mise en tension de la membrane. La mise en tension de la toile est permanente. A l’abri sous la toile, ce dispositif est protégé contre toute forme d’oxydation et de vandalisme.
Le savoir-faire DALO vous garantit des préaux et abris durables et répondant à vos besoins spécifiques du quotidien.
Dalo, une marque du groupe BHD, leader européen de la confection en toiles techniques.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.