Performance des structures DALO avec cadre en profilé aluminium périphérique

Les structures Dalo se distinguent des autres structures de type « préaux » ou « tente standard » par ses cadres périphériques en aluminium spécialement développés en interne par Dalo. Issue de 30 années d’expérience Dalo, la forme des profils permet de remplir de nombreux rôles :

Une résistance mécanique exceptionnelle :

En premier lieu, les profils assurent le rôle structurel d’accroche de la toile. Disposant d’une grande résistance mécanique pouvant ainsi reprendre des charges de type « bâtiment » répondant aux règlements européen EC1 ou français NV65-2009 et N84-2009. La forme de profil apporte également une grande rigidité aux cadres Dalo qui présentent une stabilité dimensionnelle exceptionnelle sous charges extrêmes augmentant ainsi le confort des usagers en toutes circonstances ainsi qu’un accroissement de la durabilité des structures aux phénomènes de fatigue.

Une fixation de toile fiable et discrète :

L’originalité du profil aluminium DALO réside dans son mode de fixation de la toile par clipsage. Une confection avancée du bord de toile, associée à un jonc de blocage aluminium spécifiquement développé permet d’assurer une fixation aisée pour les poseurs (pose sans effort), fiable dans le temps (pas de reprise) et discrètes vue d’en dessous ou d’au dessus (fini architectural parfait).

Une tension de toile irréprochable et permanente

A la différence des solutions « rustiques », la précision de confection Dalo et le mode de fixation du profil Dalo permet d’obtenir une tension parfaite dans la toile dès la pose et ne demande, durant la vie de l’édifice.

Une étanchéité parfaite avec chéneau périphérique

La forme du profil Dalo intègre un chéneau (gouttière) de grande section , ce qui permet de récupérer, en sécurité, les eaux de pluie de la surface couverte en toute circonstance,

Des lisières rectilignes permettant la juxtaposition étanche et impeccable de modules

La rectitude des cadres des modules permet de juxtaposer avec une très grande précision les modules structurels DALO. Le fini obtenu est à la fois technique avec une étanchéité sans défaut et une architecture avec une netteté des assemblages de très haut niveau pour les usagers.

Des liaisons avec des parois verticales aisées et étanches

Dans les situations où des parois verticales sont mises en œuvre, leurs liaisons avec la partie toiture s’effectue selon des génératrices rectilignes au droit de la sous-face du profil sans aspérité ni redents. Cet avantage autorise des poses à la fois rapides et fiables.

Un fini architectural sans équivalent à faible coût de maintenance

Le haut niveau de finition des structures Dalo, grâce à l’apport d’un cadre en profil aluminium « maison », les distingue sans équivoque de toutes les solutions plus rustiques telles que laçages à la drisse relevant d’une esthétique plutôt industrielle ou encore telles que câbles dans des fourreaux dont les finitions dans les angles sont rarement très nettes.