LA SOCIÉTÉ DALO

Présent sur le marché depuis 1981, DALO conçoit, fabrique et installe des structures et abris qui associent métal et toile. Léger, robuste et inspiré du chapeau chinois, la société propose des édifices permettant un large panel de possibilité.

L’association de métaux et de tissus, aussi appelée métallo-textile, est née dans les années 1960. Dans un premier temps utilisée aux USA, elle s’est depuis démocratisée en Europe avec l’apparition de centres commerciaux et de salles de spectacle. La rénovation du stade Vélodrome de Marseille en est un parfait exemple.

ESTHETIQUE, MAIS PAS SEULEMENT

Avec son design stylisé et ses formes géométriques, le métallo-textile brille par ses courbes épurées et son élégance. Il apporte un vent de modernité aux bâtiments qui l’entourent sans dénaturer le charme des lieux qui l’accueillent.

Chaque structure est étudiée pour allier finesse et résistance. La sécurité est au cœur de nos infrastructures. Du choix des matériaux à l’assemblement des pièces, notre société respecte un ensemble de processus visant à garantir la qualité des produits.

ACCOMPAGNEMENT

De l’élaboration jusqu’à la mise en place, des professionnels vous accompagnent dans l’avancée de votre projet.

Afin de comprendre vos besoins, des experts viennent à votre rencontre, analyse l’environnement et la fréquentation des lieux afin de déterminer la meilleure solution pour vous. L’installation, quant à elle, est supervisée par des techniciens qualifiés présents sur place. Sur les chantiers, l’intervention d’ouvriers agréés sera planifiée pour garantir la pose parfaite de la structure.

LE MÉTALLO-TEXTILE ?

Pour réaliser ses constructions, DALO utilise une combinaison de métal et de tissu appelé métallo-textile.
L’armature est composée d’acier et/ou d’aluminium, ce qui la rend tout aussi solide que légère. Le tissu qui recouvre le toit, aussi appelé membrane, est composé de polyester. Sa surface est enduite de PVC puis traitée pour la rendre ANTI-UV.
Mise sous tension, elle offre un abri idéal, aussi résistant qu’efficace.

POURQUOI UTILISER LE MÉTALLO-TEXTILE ?

L’intérêt d’utiliser ces structures est multiple.
Premièrement, elle est économe en matériaux, ce qui facilite sa fabrication, son transport mais aussi son installation. À l’inverse d’abris plus gourmand en matière première, les coûts de production et les tarifs de nos constructions restent avantageux tout en conservant un rapport qualité/prix compétitif.

Opter pour le métallo-textile, c’est opter pour des structures aériennes pouvant couvrir de grandes surfaces avec un minimum de prises au sol possible : un poteau pour 100m² de toile seulement.

Performance des structures DALO avec cadre en profilé aluminium périphérique

Les structures Dalo se distinguent des autres structures de type « préaux » ou « tente standard » par ses cadres périphériques en aluminium spécialement développés en interne par Dalo. Issue de 30 années d’expérience Dalo, la forme des profils permet de remplir de nombreux rôles :


Une résistance mécanique exceptionnelle :

En premier lieu, les profils assurent le rôle structurel d’accroche de la toile. Disposant d’une grande résistance mécanique pouvant ainsi reprendre des charges de type « bâtiment » répondant aux règlements européen EC1 ou français NV65-2009 et N84-2009. La forme de profil apporte également une grande rigidité aux cadres Dalo qui présentent une stabilité dimensionnelle exceptionnelle sous charges extrêmes augmentant ainsi le confort des usagers en toutes circonstances ainsi qu’un accroissement de la durabilité des structures aux phénomènes de fatigue.

Une fixation de toile fiable et discrète :


L’originalité du profil aluminium DALO réside dans son mode de fixation de la toile par clipsage. Une confection avancée du bord de toile, associée à un jonc de blocage aluminium spécifiquement développé permet d’assurer une fixation aisée pour les poseurs (pose sans effort), fiable dans le temps (pas de reprise) et discrètes vue d’en dessous ou d’au dessus (fini architectural parfait).


Une tension de toile irréprochable et permanente
A la différence des solutions « rustiques », la précision de confection Dalo et le mode de fixation du profil Dalo permet d’obtenir une tension parfaite dans la toile dès la pose et ne demande, durant la vie de l’édifice.


Une étanchéité parfaite avec chéneau périphérique


La forme du profil Dalo intègre un chéneau (gouttière) de grande section , ce qui permet de récupérer, en sécurité, les eaux de pluie de la surface couverte en toute circonstance,


Des lisières rectilignes permettant la juxtaposition étanche et impeccable de modules


La rectitude des cadres des modules permet de juxtaposer avec une très grande précision les modules structurels DALO. Le fini obtenu est à la fois technique avec une étanchéité sans défaut et architectural avec une netteté des assemblages de très haut niveau pour les usagers.


Des liaisons avec des parois verticales aisées et étanches
Dans les situations où des parois verticales sont mises en œuvre, leurs liaisons avec la partie toiture s’effectue selon des génératrices rectilignes au droit de la sous-face du profil sans aspérité ni redents. Cet avantage autorise des poses à la fois rapides et fiables.


Un fini architectural sans équivalent à faible coût de maintenance


Le haut niveau de finition des structures Dalo, grâce à l’apport d’un cadre en profil aluminium « maison », les distingue sans équivoque de toutes les solutions plus rustiques telles que laçages à la drisse relevant d’une esthétique plutôt industrielle ou encore telles que câbles dans des fourreaux dont les finitions dans les angles sont rarement très nettes.